Faire des maths en utilisant des notions de probabilités, pourcentage , proportionnalité et statistiques tout en S’AMUSANT et en abordant le thème de la SANTÉ...C’est POSSIBLE grâce au circuit d’animation scientifique DiLEMME.
En effet c’est un challenge audacieux et réussi qu’a vécu la classe de seconde GATL ce jeudi 17 novembre et que vivront vendredi 18 novembre les classes de 1CAP et Terminale Bac Pro commerce, tout cela à la maison éco citoyenne de Bordeaux.
A travers 4 ateliers les élèves ont pu expérimenter et jouer avec la notion de risque, qui est un concept central de Santé publique et qui colle parfaitement à leur enseignement de PSE ( prévention santé environnement)
L’objectif était de répondre au grands enjeux de santé publique : promouvoir la démocratie en santé, lutter contre les fausses informations et permettre aux jeunes d'acquérir des notions afin de les rendre acteurs de leur santé.
Ils ont aussi ainsi pu renforcer leur esprit critique .
Nul doute que ces notions vont leurs être utiles autant dans leur vie lycéenne que, plus généralement, dans leur vie citoyenne .
commenter cet article …