Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2018 5 15 /06 /juin /2018 10:50
Projet GIRONDE VERTE (suite)

Les élèves

Loreina                                                              Sophie                                                          Audrey

VALENTIN                                                         BOUCHE                                                      CRESPO

    racontent leur visite au Château de Reignac en forme de romance :-)

ou quand le vin fait pétiller les regards !

Le château de Reignac, réputé pour ses meilleurs vins modernes produits à Bordeaux, décida ce jour-là de faire une visite du château aux plus curieux.

Trois personnes travaillant au château étaient chargées de faire la visite guidée. Aleonir, l’une des trois guides, fut chargée d’accueillir les visiteurs. Les visiteurs se présentèrent un à un afin de se connaître entre eux un minimum. Le dernier à se présenter était un homme âgé d’une vingtaine d’année nommé Léon. Son air taquin plut immédiatement à Aleonir. Leurs regards se croisèrent et le sourire de Léon s’accentua. Naturellement, elle y répondit également par un sourire.

Les présentations finies, la visite commença. Les guides leur racontèrent l’histoire du château, sa popularité, les premiers bons vins et pleins d’autres choses. Lorsque c’était Aleonir qui parlait, Léon ne pouvait s’empêcher de la regarder fixement. Elle avait un air angélique qui lui plaisait énormément. Ses yeux émeraudes le captivait tellement qu’il pouvait la regarder pendant des heures.

Du côté d’Aleonir c’était la même chose. Léon la troublait. Ses yeux couleurs océan la troublaient. Son sourire charmeur la troublait. Elle voulait éviter son regard mais elle voulait aussi que son attention ne soit portée que sur elle. La visite toucha à sa fin et pour finir en beauté, une dégustation était offerte. Les guides proposèrent plusieurs choix de vins et les visiteurs se servirent.

Léon décida de parler avec Aleonir après tous ces jeux de regards. Il se servit du vin et se glissa doucement au côté d’elle. Par un simple hasard, tous deux avaient choisi le Grand Vin de Reignac. Son arôme de fruits mûrs nuancés de notes épicées leur avait plu à tous les deux. Ils parlèrent de différents vins de Reignac et leur conversation tourna autour de leur vie personnelle.

Le moment était venu pour les visiteurs de quitter le château. Léon qui ne voulait pas perdre contact avec Aleonir lui proposa un rendez-vous à l’extérieur. Ils échangèrent leurs numéros de téléphones et se quittèrent par un regard qui en disait long pour la suite de leur rencontre.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de LP Les Chartrons
  • : JOURNAL DE BORD : Les aventures culturelles du Lycée Professionnel LES CHARTRONS
  • Contact

Profil

  • LP Les Chartrons
  • Le Lycée Professionnel LES CHARTRONS  est situé en plein coeur de Bordeaux-Nord. 
  Une petite structure très vivante et bouillonnante d'activités et de projets...
  • Le Lycée Professionnel LES CHARTRONS est situé en plein coeur de Bordeaux-Nord. Une petite structure très vivante et bouillonnante d'activités et de projets...

Rechercher